© Cliché Jean-Luc Lamaère
© Cliché Jean-Luc Lamaère
© Cliché Michelle Guéritey© Cliché Michelle Guéritey © Cliché Michelle Guéritey
© Cliché Jean-Luc Lamaère
Après les 2 CV, la GS et la GSA constituent le plus grand succès commercial d'automobiles Citroën, avec environ 2,5 millions de véhicules produits. © Cliché Jean-Luc Lamaère
© Cliché Jean-Luc LamaèreLe moteur de la GSX 2 est un 4 cylindres en alliage léger, à refroidissement à air et disposé à plat. Dotée de deux arbres à came en tête, la cylindrée est de 1,222 cc. Sa puissance de 65 chevaux confère à la voiture, dont le poids est de moins d'une tonne, un tempérament vif.
La GSX 2 bénéficie, bien entendu, de la suspension hydraulique.
© Cliché Jean-Luc LamaèreLa GSX 2 bénéficie, bien entendu, de la suspension hydraulique.
Seul exemplaire exposé à ce dernier salon Epoqu'Auto, la GSX 2 jaune Hélianthe, a obtenu un très grand succès auprès des visiteurs, si l'on en croit les commentaires tout au long du week-end.
© Cliché Michelle Guéritey© Cliché Michelle Guéritey© Cliché Michelle Guéritey © Cliché Michelle Guéritey
La GSX 2 exposée a été restaurée en carrosserie et mécanique par José et Serge Dula du City Garage à Courtepin (Suisse). La sellerie a été confiée aux établissements Hureau, à Annecy (74). M. G.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire