vendredi 19 novembre 2010

Retour sur le salon Epoqu'Auto 2010 (II)

L'Amicale des Grandes Citroën Hydrauliques a présenté deux voitures de très belle qualité, tout d'abord une GSX 2, d'un magnifique jaune Hélianthe, pour fêter le 40e anniversaire de la Citroën GS, dont l'esthétique extérieure est signée Robert Opron, comme les CX et les SM.
© Cliché Jean-Luc Lamaère
© Cliché Jean-Luc Lamaère
Après les 2 CV, la GS et la GSA constituent le plus grand succès commercial d'automobiles Citroën, avec environ 2,5 millions de véhicules produits. © Cliché Jean-Luc Lamaère
© Cliché Jean-Luc Lamaère
Le moteur de la GSX 2 est un 4 cylindres en alliage léger, à refroidissement à air et disposé à plat. Dotée de deux arbres à came en tête, la cylindrée est de 1,222 cc. Sa puissance de 65 chevaux confère à la voiture, dont le poids est de moins d'une tonne, un tempérament vif.
La GSX 2 bénéficie, bien entendu, de la suspension hydraulique.
© Cliché Jean-Luc Lamaère
Seul exemplaire exposé à ce dernier salon Epoqu'Auto, la GSX 2 jaune Hélianthe, a obtenu un très grand succès auprès des visiteurs, si l'on en croit les commentaires tout au long du week-end.
© Cliché Michelle Guéritey
© Cliché Michelle Guéritey© Cliché Michelle Guéritey © Cliché Michelle Guéritey
La GSX 2 exposée a été restaurée en carrosserie et mécanique par José et Serge Dula du City Garage à Courtepin (Suisse). La sellerie a été confiée aux établissements Hureau, à Annecy (74). M. G.
© Cliché Michelle Guéritey - Jean Marie Guéritey avec nos amis suisses Pierre André et José.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire