Le 07 mars 2012, l 'exposition en l'honneur des Citroën présidentielles se met en place au hall d'exposition du constructeur sis 42 Champs-Elysées, Paris. Elle se tient jusqu'au 10 juin. Sur les cinq voitures qu'il était envisagé d'exposer initialement, trois sont effectivement présentes.
La présidence de la République a bien voulu mettre à disposition celle qui a récupéré l'immatriculation 3 PR 75 en 1972 au sein du parc automobile de l'Elysée. Avec celle qui porte l'immatriculation 2 PR 75 depuis la même année, ce sont bien sûr les deux SM découvrables millésime 72 dessinées par Citroën et carrossées en sous-traitance par Henri Chapron. Les deux magnifiques jumelles viennent de fêter leur quarantième anniversaire, mais le temps n'a aucune prise sur leur élégance.
Il n'a pas été possible de présenter
De par leur agenda quotidien extrêmement chargé pendant la campagne présidentielle 2012, aucune des deux C6 blindées Bleu Mauritius avec cuir Mistral (gris foncé) du parc de la présidence de la République n'était disponible pour l'exposition. La C 6 présentée ici est une V6 HDi 240 Gris Fulminator avec cuir Mistral flambant neuve, arrivée directement de l'usine Citroën de Rennes la Janais par camion pour la circonstance.
Longue vie aux Citroën hydrauliques présidentielles, qui demeurent le plus prestigieux des votes automobiles français !
© Texte : Bruno Sobezyk-Molina
© Photos : Laurent Ribière (DS ID Club de France et AGCH)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire