jeudi 18 novembre 2010

Retour sur le salon Epoqu'Auto 2010 (III)

La deuxième voiture, exposée par l'Amicale des Grandes Citroën Hydrauliques dans le Village Citroën, Hall 5, était une CX 2400 GTI, vert Papyrus, de 1977 (année modèle 1978). Côte à côte, CX GTI vert Papyrus et GSX 2 Jaune Hélianthe donnaient au stand un air incontestablement "Seventies"… © Cliché Jean-Luc Lamaère
La CX 2400 GTI 1977 est la première CX de série dotée du 2,347 litres à injection et de la boîte cinq vitesses. Elle revendique une puissance de 128 chevaux DIN, atteint les 100km/h en 10,5 secondes et atteint tranquillement les 190 km/h. © Cliché Michelle Guéritey

A l'extérieur, la CX GTI, dessinée par Robert Opron, arbore de séduisantes roues en aluminium, des montants de vitres traités en noir mat, des phares anti-brouillard et un bandeau de coffre noir sur lequel le nom de la voiture se détache en caractères clairs.
A bord, la personnalisation n'est pas en reste. Michel Harmand, créateur de tous les intérieurs de CX (tableau de bord compris) compose un ensemble à l'esprit sportif.
© Cliché Michelle Guéritey
La CX exposée sur le stand a été restaurée, pour la partie peinture et carrosserie, par la Carrosserie Desmerger à Pierre Bénite (Rhône).
Autre CX exposée dans le village Citroën, une CX 2000 Pallas 1979 vert Dryade, sur le stand du CX Club de France. La permanence était assurée par le président du Club, Eric Duval, et d'autres membres de la région. © Cliché Michelle Guéritey
Les CX vertes sont assez rares ; cette année on en trouvait donc deux au Salon Epoqu'Auto… MG. © Cliché Michelle Guéritey

Aucun commentaire:

Publier un commentaire