lundi 4 novembre 2013

Sortie de l'Amicale des Grandes Citroën Hydrauliques les 14 et 15 septembre derniers…

Fabien et Mathilde nous avaient préparé un week-end  très sympa dans les Dombes. Nous nous sommes retrouvés à la sortie de l'autoroute à Viriat, avec les équipages : 2 CX Athéna (Fabien et Mathilde, Jean-Luc et Marc), CX GTI Turbo (Jean-Marie), CX GTI Turbo 2 (Cyrille et Béatrice), CX Prestige Turbo 2 (Bruno et Laure et Camille), XM (Jackie et Christian), Xantia Activa V6 (Pierre André et Malika), C5 break (Pierre Marie et Michelle), C5 (Joëlle) et C6 (Fabrice et Chantal).
Un accueil "café-petits gâteaux" concoctés par Mathilde bien apprécié. Pas de table, pas de problème, on en improvise une à l'arrière de la CX de Jean-Marie…


Après avoir repris des forces, on part pour une balade à travers le Revermont, avec plusieurs arrêts "panorama".
Arrêt pour voir d'en haut la rivière d'Ain.

On emprunte le viaduc du Bolozon, avec 3 CX qui se suivent mais ne se ressemblent pas.





Déjeuner au Faisan Doré à Neuville sur Ain. 
Puis direction d'Ambérieu où l'on visite le musée du Cheminot. Les anciens du rail sont intarissables et donnent tous les détails. Un musée très intéressant, à recommander si vous ne le connaissez pas...

Le soir repas et nuit au Ribotel à Villars les Dombes.
Dimanche matin, visite guidée par l'Office de Tourisme, de la cité médiévale de Perouges, sous une pluie intermittente...





A midi déjeuner au Relais de la Tour avec les célèbres tartes au sucre en dessert. Les assiettes sont copieuses et on cale rapidement…
En début d'après midi chacun repart dans ses contrées. Merci encore à Mathilde et Fabien pour l'excellente organisation de ces deux journées "Amicale". MG.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire